Hermès, petit sellier devenu grand maroquinier

Hermès, la plus représentative des Maisons de luxe françaises, doit sa singularité à son héritage familial ainsi qu’à sa maîtrise d’un savoir-faire ancestral.

Dans la mythologie grecque, Hermès se présente comme une des divinités de l’Olympe. Attribué initialement au messager des dieux, aussi dieu du commerce, gardien des routes et des voyages, ce terme a donné naissance à la plus représentative des Maisons de luxe française. Reconnue pour son intemporalité et son artisanat, Hermès s’est imposée comme une référence notamment grâce à son savoir-faire ancestral autour du cuir. L’enseigne s’illustre sur le marché du luxe, segment connu de tous mais uniquement accessible à une élite. Au fil des décennies, la Maison a su appréhender un consommateur toujours plus exigeant en s’appuyant sur son expertise et sa technicité pour étendre son portefeuille d’activités. Cependant, offrir perpétuellement du rêve et de nouvelles expériences nécessite un dispositif parfaitement maîtrisé. À quoi tient la valeur et la puissance de la Maison Hermès ?

Auteurs : Louise Bouchet et Brice Touré

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