Mc Donald’s croque les valeurs et affirme sa puissance

Entre affiliation et adaptation locale, McDonald’s, précurseur d’un modèle économique se place comme marque créatrice d’opportunités au rang international.

Né aux États-Unis dans les années 1940, le réseau McDonald’s est aujourd’hui implanté dans 120 pays avec plus de 37 000 restaurants. Un développement rapide et massif qui incarne à l’international un “American Way of Life” et qui réussit à s’intégrer dans chaque paysage dont il fait partie. Une stratégie pensée dès le départ sur le double enjeu, celui de la standardisation et de l’adaptation. McDonald’s voit son patrimoine grandir grâce à un modèle économique bien établi et normé dont il est précurseur, celui de la franchise. La marque va réussir à créer autour d’elle comme un écosystème formé d’un réseau de partenaires et de collaborateurs impliqués à travers le monde en ayant pour objectif de perpétuer les valeurs et la puissance de McDonald’s. Quelles sont-elles ? Et à quoi tiennent-elles ?

Auteurs : Jessica Almeida et Nicolas Icard

Lire l’article complet sur Marketing Professionnel : Analyse de la création de valeur de 14 marques mondiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.