Nescafé, le café du quotidien

Nescafé est l’une des marques les plus puissantes du monde selon le classement Interbrand 2018 mais à quoi tient cette valeur au-delà des divers plans de communication et élargissements de gamme ?

Sur chaque secteur, des marques se démarquent par leur stratégie et leur puissance. Apple et Microsoft dans l’informatique, Coca-Cola la love brand, mastodonte sur le marché des boissons, Facebook à l’ère des réseaux sociaux … Le classement Interbrand 2018 des Best Global Brands les surveille de près et cette année on y retrouve encore une fois Nescafé en 37ème position avec une valorisation de marque de 12,053 milliards de dollars. Bien que la marque ait perdu une place au classement comparé à 2017 elle connaît une augmentation de 3%. Alors comment Nescafé peut-elle continuer à être créatrice de valeur après tant d’années sur le marché du café ?

Auteures : Emma Bardot et Juliette Derkaoui

Lire l’article complet sur Marketing Professionnel : Analyse de la création de valeur de 14 marques mondiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.