A quoi tiennent la puissance et la valeur de Nike ?

Entre appropriation de l’esthétique de la protestation et celebrity marketing, quels sont les secrets de la firme de Parker qui ont mené Nike au sommet ?

Apple, Coca-Cola, Google… des noms de marque que nous connaissons par coeur – que nous les consommions ou non d’ailleurs – et qui font partie du top des marques considérées comme les plus puissantes au monde. Parmi elles, on retrouve Nike en 17e position au classement Interbrand 2018 des Best Global Brands. Cette classification s’intéresse avant toute chose à la valeur financière d’une marque et repose sur 3 piliers :

  • La performance financière des produits et services de la marque;
  • Le rôle de la marque dans les décisions d’achat;
  • La force concurrentielle de la marque et sa capacité à fidéliser et soutenir durablement la demande et les bénéfices futurs.

Auteures : Olivia Mazon et Laëtitia Sousa-Tagarroso

Lire l’article complet sur Marketing Professionnel : Analyse de la création de valeur de 14 marques mondiales

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